Archives par tags: expert

Le professeur UC de renommée mondiale Richard E. Mayer rejoint le conseil consultatif scientifique de PrecisionOS  

Richard Mayer

PrecisionOS a retenu les services de Richard E. Mayer, professeur émérite de psychologie à l'Université de Californie à Santa Barbara, pour rejoindre le conseil consultatif scientifique de la société. Le Dr Mayer fournira des conseils concernant la conception pédagogique scientifiquement fondée pour les modules de formation en réalité virtuelle (RV) de la société destinés aux chirurgiens. 

PrecisionOS nomme six chirurgiens orthopédiques éminents spécialisés en médecine du sport au sein du conseil consultatif clinique

PrecisionOS Appoints Six Distinguished Orthopedic Surgeons Specializing in Sports Medicine to Clinical Advisory Board

Les six chirurgiens sont tous très respectés dans leur domaine d'expertise et ont été ou siègent actuellement dans de nombreuses organisations et comités prestigieux dans le domaine de la médecine sportive.

PrecisionOS nomme six chirurgiens orthopédistes éminents de l'épaule au conseil consultatif clinique 

Les six chirurgiens sont tous très respectés dans la communauté orthopédique et ont siégé, ou siègent actuellement, à de nombreux conseils et comités d'organisations prestigieux. Tous les six ont publié de nombreux articles et ont donné des conférences à des publics nationaux et internationaux sur leurs domaines d'expertise respectifs tout en étant les éducateurs de centaines de résidents et de boursiers.

Le programme VR immersif permet au stagiaire de corriger deux fois la chirurgie SCFE infructueuse avec beaucoup moins de rayonnement et de temps d'anesthésie.

Shoulder Advisory team

Plan de l'étude : un patient de 15 ans s'est présenté avec des douleurs chroniques à l'aine et aux jambes. Le chirurgien traitant a diagnostiqué chez le jeune homme une épiphyse fémorale glissante (ECFC) et a entrepris une procédure d'épinglage percutané (mise en place d'un implant dans la hanche), arrêtant la chirurgie en raison de difficultés de visualisation de la structure osseuse de la jambe et d'interprétation. Le chirurgien a ensuite ramené le patient en salle d'opération (RO) pour une deuxième tentative qui a également échoué. Ces deux tentatives chirurgicales infructueuses ont impliqué des doses importantes d'anesthésique et de rayonnement.

PrecisionOS nomme Ruth Delaney, MD, FRCS, chirurgienne orthopédique et professeure clinicienne agrégée, University College, Dublin, Irlande, au conseil consultatif clinique

Ruth_Delaney

Delaney s'intéresse plus particulièrement à l'épaule, qui est l'objet de sa pratique, et travaillera avec PrecisionOS pour développer une formation avancée en réalité virtuelle (VR) dans ce domaine d'intérêt.

PrecisionOS présentera des procédures rachidiennes complexes dans le tout premier cours sans cadavre au Global Spine Congress en novembre.

La formation VR, intégrant des casques Oculus Quest, couvrira les procédures de la colonne vertébrale et permettra aux participants de collaborer pendant le cours

PrecisionOS, avec le soutien d'Oculus et un Epic MegaGrant, s'associe à une organisation humanitaire mondiale pour fournir une formation orthopédique aux médecins des pays à faibles ressources

SEATTLE, WA, le 18 août 2021. PrecisionOS®, avec le soutien d'Oculus et un Epic MegaGrant d'Epic Games, fournit à SIGN Fracture Care, une organisation humanitaire mondiale à but non lucratif, une formation pour les médecins pratiquant la chirurgie orthopédique dans les pays à faibles ressources, améliorant considérablement résultats pour les patients souffrant de fractures osseuses graves et de lésions osseuses. Epic Games a fourni une aide financière par le biais de…

La prestigieuse société américaine des chirurgiens de l'épaule et du coude (ASES) s'associe à PrecisionOS

ASES and PrecisionOS

L'ASES, une société de spécialité de l'épaule et du coude de renommée internationale composée des principaux chirurgiens orthopédistes nationaux et internationaux, a annoncé aujourd'hui un partenariat exclusif avec PrecisionOS, une plateforme de simulation VR primée.

PrecisionOS lance la première plate-forme robotique entièrement interactive en réalité virtuelle

PrecisionOS robotics

Dans quelle est probablement la solution de formation chirurgicale la plus avancée à ce jour, PrecisionOS, développeurs de la réalité virtuelle (VR) de qualité médicale ? plate-forme d'apprentissage, a annoncé le lancement mondial de la toute première plate-forme robotique entièrement interactive en réalité virtuelle. Utilisée avec un casque portable (l'Oculus Quest), la formation à la chirurgie en réalité virtuelle PrecisionOS offre un moyen rapide et économique de former toute une équipe chirurgicale à la robotique.

UConn Health forme des résidents en chirurgie orthopédique à l'aide des solutions de réalité virtuelle de PrecisionOS ? et Oculus

Preoperative Planning

Selon le Dr Augustus Mazzocca, qui aide à former les résidents en chirurgie orthopédique en tant que directeur de l'Institut musculo-squelettique d'UConn Health, tous les chirurgiens ne sont pas naturels.

Tag Archives: expert

World-renowned UC Professor Richard E. Mayer Joins PrecisionOS Scientific Advisory Board  

Richard Mayer

PrecisionOS, has retained Richard E. Mayer, Distinguished Professor of Psychology at the University of California, Santa Barbara, to join the company’s Scientific Advisory Board.  Dr. Mayer will provide advice concerning scientifically based instructional design for the company’s virtual reality (VR) training modules for surgeons. 

PrecisionOS Appoints Six Distinguished Orthopedic Surgeons Specializing in Sports Medicine to Clinical Advisory Board

PrecisionOS Appoints Six Distinguished Orthopedic Surgeons Specializing in Sports Medicine to Clinical Advisory Board

All six surgeons are highly-respected in their area of expertise and have either served, or are currently serving, on numerous prestigious organizations and committees in the sports medicine area.

PrecisionOS Appoints Six Prominent Shoulder Orthopedic Surgeons to Clinical Advisory Board 

The six surgeons are all highly-respected in the orthopedic community and have either served, or are currently serving, on numerous prestigious organization boards and committees. All six have published extensively, as well as lectured to national and international audiences on their respective areas of expertise while being educators to hundreds of residents and fellows.

Immersive VR Program Allows Trainee to Correct Twice Unsuccessful SCFE Surgery with Significantly Less Radiation, Anesthesic Time.

Shoulder Advisory team

Outline of study: a 15-year-old patient presented with chronic groin and leg pain. The treating surgeon diagnosed the young man with slipped capital femoral epiphysis (SCFE) and undertook a percutaneous pinning procedure (placing an implant into the hip), halting the surgery due to difficulty with visualization of the leg bone structure and interpretation. The surgeon later returned the patient to the operating room (OR) for a second attempt which was also unsuccessful. These two failed surgical attempts involved significant doses of anesthetic and radiation.

PrecisionOS Appoints Ruth Delaney, M.D., F.R.C.S., Orthopedic Surgeon and Associate Clinical Professor, University College, Dublin, Ireland, to Clinical Advisory Board

Ruth_Delaney

Delaney’s special interest is the shoulder, which is the entire focus of her practice, and will work with PrecisionOS to develop advanced virtual reality (VR) training in this interest area.

PrecisionOS to Showcase Complex Spinal Procedures in First-Ever Cadaver-less Course at Global Spine Congress in November.

The VR training, incorporating Oculus Quest headsets, will cover spine procedures and allow participants to collaborate during the course

PrecisionOS, with Support from Oculus and an Epic MegaGrant, Teams Up With Global Humanitarian Organization To Provide Orthopedic Training for Doctors in Low- Resource Countries

SEATTLE, WA August 18, 2021. PrecisionOS®, with support from Oculus and an Epic MegaGrant from Epic Games, is providing SIGN Fracture Care, a global nonprofit humanitarian organization, with training for doctors doing orthopedic surgery in low-resource countries, vastly improving outcomes for patients with severe bone fractures and bone injuries. Epic Games provided financial assistance through…

The Prestigious American Shoulder and Elbow Surgeons Society (ASES) Partners with PrecisionOS

ASES and PrecisionOS

The ASES, an internationally recognized Shoulder and Elbow Specialty Society made up of leading national and international orthopedic surgeons, announced today an exclusive partnership with PrecisionOS, an award winning VR simulation platform.

PrecisionOS Launches First Fully Interactive Robotics Platform in VR

PrecisionOS robotics

In what is likely the most advanced surgical training solution to date, PrecisionOS, developers of the medical-grade virtual reality (VR)™ learning platform, has announced the global launch of the first-ever fully interactive robotics platform in VR. Used with a portable headset—the Oculus Quest—the PrecisionOS virtual reality surgery training offers a rapid, cost-effective way to educate an entire surgical team in robotics.

UConn Health is training orthopaedic surgery residents using VR solutions from PrecisionOS™ and Oculus

Preoperative Planning

According to Dr. Augustus Mazzocca, who helps train residents in orthopaedic surgery as the Director of the Musculoskeletal Institute at UConn Health, not every surgeon is a natural.